Critique de la nouvelle réplique de montre TAG Heuer Autavia Isograph Sport à trois aiguilles 42.5 mm pour hommes

A l'occasion du salon 2019 Baselworld, TAG Heuer a présenté la ligne de montres Autavia Isograph, réplique de montre TAG Heuer Autavia Isograph de sport pour homme à trois aiguilles, un nouveau modèle historique pour la marque et qui ne manquera pas de susciter la controverse parmi les amateurs de vintage. Bien qu'Autavia n'ait que le nom, sa dernière permutation semble toujours faire honneur à son homonyme avec un boîtier aux proportions expertes, un nouveau design de cadran multicouches, un nouveau système de changement de bracelet sans outil et un mouvement certifié chronomètre avec la nouvelle technologie de ressort en composite de carbone de TAG Heuer.



L'histoire

De 1933 à 1957, le Heuer Autavia était un chronomètre de tableau de bord, conçu pour l'automobile et l'aviation (d'où le nom "Autavia"). À partir de 1962, le faux TAG Heuer Autavia était un chronographe, avec plus de 85 modèles produits au cours des 23 années suivantes. En 2003, TAG Heuer a réédité le chronographe Autavia dans un boîtier coussin (deux versions en acier inoxydable et une en or 18k) et au cours des deux dernières années, TAG Heuer a réédité huit versions du chronographe Autavia dans un boîtier rond traditionnel. Avec l'introduction de l'Autavia Isograph à Baselworld, l'Autavia est entrée dans le troisième chapitre de sa vie : une montre à trois aiguilles sans complication de chronographe.


L'ère des styles de montres

En plus de chercher à intégrer des éléments des trois grandes catégories de montres sportives, la fausse montre TAG Heuer Autavia pour homme Isograph 42.5 mm couvre trois époques de styles de montres. La minuterie du tableau de bord de la montre Autavia a été conçue dans les années 1930, et de cette époque, on voit des "rails de chemin de fer" et une couronne surdimensionnée. Le chronographe Autavia date des années 1960, et cette décennie est bien représentée avec le boîtier (qui reprend la géométrie des chronographes Autavia du milieu des années 1960), les chiffres arabes (qui correspondent à ceux des chronographes de la Bundeswehr de Heuer), et le guichet de date (qui apparaît pour la première fois sur une Autavia en 1968). L'ère moderne est représentée par les aiguilles, dont le style est similaire à celui utilisé par d'autres marques pour certaines montres de pilotes récentes, l'insert de la lunette en céramique et la lumière blanche brillante.



Lorsque j'ai vu pour la première fois la gamme des Isographes Autavia en métal et que j'ai eu l'occasion de les porter, j'ai vu un beau boîtier familier et confortable, des cadrans colorés qui captent l'énergie des montres d'aujourd'hui, et des chiffres et des aiguilles d'un blanc éclatant qui font ressortir la montre. Cette montre n'a peut-être pas été conçue spécifiquement pour un pilote, un plongeur ou un coureur, mais elle capte l'énergie de l'aventurier ou du chercheur de plaisir d'aujourd'hui.

Cadran et aiguilles

Les cadrans des faux Isographes de TAG Heuer Autavia sont forts, tant par les couleurs vives que par le style dégradé dans lequel ils sont finis, la peinture étant plus claire vers le centre du cadran et plus sombre sur les bords extérieurs. La finition "peau d'orange" donne la texture chaude d'un tapis qui est efficace pour rassembler la variété de "mobilier" dans notre pièce éclectique. Les chiffres arabes et les aiguilles sont les plus forts de ces meubles, avec le Super-LumiNova blanc qui éclate sur ces deux éléments. Les index en métal poli, intégrés dans l'anneau des chapitres, sont un élément supplémentaire qui donne au cadran un punch considérable.
En s'éloignant du centre du cadran, au-delà des chiffres et des index brillants, la "voie ferrée" entre l'anneau des chapitres et la lunette semble quelque peu faible.



Boîtier et couronne

Les répliques de chronographes TAG Heuer Autavia ont résidé dans de nombreux boîtiers différents entre 1962 et 1985, et le nouvel Isograph utilise l'un des favoris des fans, le second boîtier à vis d'exécution vers 1967. La lunette est plus étroite que sur les premiers Autavia, les dents étant coupées en diagonale plutôt qu'en rectangle. Nous avons tous nos préférences, mais le fait que ce deuxième boîtier d'exécution ait reçu le plus de votes des amateurs de TAG Heuer lors de la compétition de la Coupe Autavia en 2016 nous en dit long. C'était le cas des Autavias portées par deux champions de Formule 1, Mario Andretti et Jochen Rindt.
Avec 42.5 mm, la nouvelle réplique de la montre Isograph de TAG Heuer est d'une taille typique pour une montre de sport moderne. L'épaisseur de 13.5 mm et la géométrie des cornes biseautées créent une montre confortable. Les bords du boîtier sont tranchants comme des rasoirs, imitant l'aspect des prédécesseurs des années 1960, plutôt que d'utiliser les bords doux et polis de nombreuses montres d'aujourd'hui.
La couronne surdimensionnée donne l'impression qu'elle est à la hauteur de la tâche et je me suis retrouvé à la remonter pendant la journée, juste pour m'engager avec la montre. La couronne se manie bien, offrant une sensation de sécurité et de fiabilité lors du réglage ou du remontage de la montre.



La lunette

J'ai la même critique à propos de la lunette. Plutôt que d'intégrer les graphiques forts généralement utilisés sur la lunette d'une montre de plongée ou de pilote, la lunette de l'Isograph est muette, par rapport à ces prédécesseurs de l'Isograph. Oui, la lunette reprend les sensations de celles utilisées par Heuer sur les chronographes Autavia du milieu et de la fin des années 1960, mais - du moins à mes yeux - le style de la montre et son positionnement comme montre d'"aventure" exigent des chiffres et des index plus puissants.
L'architecte d'intérieur qui adopte une approche éclectique court le risque d'incorporer trop de regards ou d'objets différents. De même, bien que j'apprécie chaque élément individuel incorporé dans la réplique de montre TAG Heuer Autavia Isograph, il se peut qu'il y ait un peu trop de meubles dans cette pièce particulière.

Le mouvement

La montre est équipée du mouvement Calibre 5 de TAG Heuer, qui a été amélioré avec son spiral en composite de carbone "Isograph", laissant entrevoir ce qui sera probablement la future norme de tous les mouvements automatiques à trois aiguilles de TAG Heuer. Nous l'avons vu pour la première fois en janvier lors du SIHH, où il semblait s'agir plutôt d'une technologie conceptuelle (bien que très pratique). C'est donc cool de voir TAG Heuer l'intégrer déjà dans des montres d'entrée de gamme comme la fausse montre TAG Heuer Autavia.
Equipés d'un guichet de date à 6:00, les mouvements du Calibre 5 sont tous certifiés COSC, ce qui est une belle touche, faisant de la Autavia le chronomètre le plus abordable de la marque et l'un des points d'entrée les plus économiques à ce niveau de performance chronométrique dans l'horlogerie suisse. Par pour la certification COSC, le Cal. 5 devrait offrir une précision de -4 ou +6 secondes par jour tout au long de sa réserve de marche de 38 heures.



Le bracelet

TAG Heuer a facilité le remplacement des bracelets et du bracelet à trois maillons par un système de fixation sans outil. Et pour compléter ce système, la réplique TAG Heuer Autavia est lancée avec une gamme complète de différents bracelets OTAN en cuir et en nylon, permettant à celui qui la porte de la personnaliser selon ses désirs. Heureusement, les étuis sont percés pour accepter également les barres à ressort standard, de sorte que vous pouvez utiliser vos propres sangles si vous le souhaitez. Combinez ces éléments avec un double verre saphir recouvert d'AR, et vous obtenez les attributs d'une montre qui n'est pas seulement facile à porter au poignet, elle est aussi extrêmement facile à photographier.



Prix

Le prix de la montre de TAG Heuer Autavia Isograph commence à 3 500 dollars pour la variante avec lunette en acier inoxydable et bracelet en cuir et monte jusqu'à 3 950 dollars pour les variantes avec bracelet. Heureusement, voici un modèle similaire, la TAG Heuer Carrera CAR2141.FC8182. Plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre dernière réplique de montres TAG Heuer liste, https://www.aaamontre.co/Tag-Heuer-Montre-replique, nous sommes la plus grande et la plus fiable réplique de montres de luxe magasin, la copie des montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot réplique de montre, IWC, Tag Heuer et plus encore.
Pour en savoir plus https://meilleurerepliquedemontrerolex.blogspot.com/2020/04/critique-de-la-nouvelle-replique-de.html.

Commentaires