Présentation de la réplique de montre céramique Omega Seamaster Planet Ocean 36e America's Cup 43.5 mm

Présentation de la réplique de montre céramique Omega Seamaster Planet Ocean 36e America's Cup 43.5 mm

La Coupe de l'America est le plus ancien événement sportif au monde. Son histoire remonte à 1851. Elle est aujourd'hui devenue la source de compétitions internationales féroces et de duels de voiliers spectaculaires. À l'approche de la 36e édition de la Coupe de l'America, l'horloger suisse OMEGA a annoncé qu'il serait le chronométreur officiel de l'événement. Ils ont une montre en édition limitée pour marquer l'occasion. La nouvelle réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean 36e America's Cup en édition limitée 215.32.43.21.04.001 est une version assez attrayante de la PO avec un schéma de couleurs rouge, blanc et bleu et quelques touches de design qui sont uniques à cette LE.

Réplique de l'America's Cup en édition limitée

Si les éditions limitées de Planet Ocean ont été nombreuses (je pense aux Jeux Olympiques et à Michael Phelps), c'est la première pour la Coupe de l'America, qui a eu deux chronographes dans le passé. Ils étaient d'ailleurs très particuliers, avec la Speedmaster X-33 Regatta ETNZ et une pièce Seamaster Diver 300M. La fausse montre Omega Planet Ocean 36th America's Cup LE sera limitée à 2021 pièces. Bien que je ne sois pas particulièrement fan de la collection de répliques de Planet Ocean, j'aime la palette de couleurs de ce nouveau modèle. La montre, Planet Ocean 36th America's Cup Limited Edition réf. 215.32.43.21.04.001 réplique, a un boîtier en acier d'un diamètre de 43,5 mm. Pour moi, c'est la taille parfaite de la Planet Ocean. Il est également doté d'un bracelet en caoutchouc bleu très confortable avec des détails aux couleurs assorties.

Présentation de la réplique de montre céramique Omega Seamaster Planet Ocean 36e America's Cup 43.5 mm

Depuis 1995

L'America's Cup remonte à 1851. C'est une course de matchs, comme la boxe, un contre un, mais ensuite la voile. Cette compétition remarquable est connue pour ses règles : le vainqueur (le "Defender") décide du lieu de la prochaine édition, trois ans plus tard, ainsi que de la plupart des règles d'engagement. Ainsi, le vainqueur a un net avantage au départ. La combinaison de bateaux de pointe, les conditions difficiles et l'usure visible des hommes ajoutent à l'attrait de ce grand événement. Omega participe à la Coupe de l'America depuis 1995.
Raynald Aeschlimann, président et directeur général d'Omega SA, a déclaré un jour "La Coupe de l'America est comme les Jeux Olympiques ou les grands tournois de golf : elle n'arrive pas chaque semaine ou chaque jour. C'est LE grand événement. Il y a beaucoup à faire, les gens en parlent, les médias en parlent. Il n'y a rien de tel. Pour moi, c'est comme la lune".

Présentation de la réplique de montre céramique Omega Seamaster Planet Ocean 36e America's Cup 43.5 mm

Compte à rebours de la céramique

La Coupe de l'America 2021 sera la 36e édition de cette prestigieuse course, et la troisième pour laquelle Omega a servi de chronométreur. Omega succède à Panerai, la marque de montres qui a chronométré la 35e Coupe de l'America en 2017. La montre qu'Omega a dévoilée pour commémorer le partenariat provient de la collection de fausses montres Omega Seamaster Planet Ocean, logée dans un boîtier sportif en acier de 43.5 mm avec une lunette de plongée tournante unidirectionnelle - sur ce modèle, on remarque l'utilisation d'un anneau en céramique bleue et d'un secteur en céramique liquide blanc et rouge pour les cinq premières minutes de l'échelle, correspondant au compte à rebours du départ d'une régate. Comme vous pouvez le voir, il y a un compte à rebours de 5 minutes. Cinq minutes avant le début de la course, il y a un klaxon qui déclenche le signal du compte à rebours. À partir de ce moment, il ne reste plus que cinq minutes avant que le coup de départ ne retentisse. Le skipper doit s'assurer qu'il ne franchit pas la ligne de départ avant ce coup de feu. Avec les forces de la nature qui sont dures et parfois à peine contrôlables, l'alignement du voilier n'est pas une tâche facile.

Présentation de la réplique de montre céramique Omega Seamaster Planet Ocean 36e America's Cup 43.5 mm

Cadran coloré

Les couleurs de la nouvelle réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean 43.5 mm sont à mon goût ! Rouge, blanc et bleu. Bien sûr, elles correspondent également au logo du concours. Le cadran en céramique blanche et polie présente des détails rouges et bleus sur les aiguilles et les index, un guichet de date à 3 heures et deux références subtiles à la Coupe de l'America : un logo transféré au-dessus de la position 6 heures et la forme caractéristique du trophée "Auld Mug" utilisé pour le contrepoids de l'aiguille des secondes.


Calibre 8900

A l'intérieur de la réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean 36th America's Cup LE, vous trouverez le calibre Omega 8900. D'après ma propre expérience (il y en a une dans ma Globemaster), ce mouvement est très précis. Bien sûr, il l'est, grâce à la certification de Master Chronometer. Il est plus strict que la spécification habituelle des chronomètres (-4/+6) avec sa déviation quotidienne moyenne entre 0 et +5 secondes. Ce mouvement possède également une aiguille des heures indépendante, ce qui en fait un compagnon de voyage facile. Les montres Omega Master Chronometer certifiées sont également antimagnétiques jusqu'à 15 000 gauss et possèdent un échappement Co-Axial et un spiral en silicium. Tout cela se traduit également par une garantie de 5 ans et une période d'intervalle de service plus longue. Le calibre 8900 est visible à travers un fond de boîtier en saphir avec un logo spécial de la Coupe de l'Amérique. Sur le fond du boîtier, vous trouverez également le numéro unique de votre édition limitée.

Présentation de la réplique de montre céramique Omega Seamaster Planet Ocean 36e America's Cup 43.5 mm

Caractéristiques

Marque: Omega
Modèle: Seamaster Planet Ocean 36th America’s Cup LE
Dimensions: largeur 43.5 mm, épaisseur 16 mm, cosse à cosse 49 mm
Résistance à l'eau: 600 mètres
Matériau du boîtier: acier
Cristal / lentille: saphir
Mouvement: Omega 8900
Réserve de marche: 60 heures
Bracelet / Bracelet: Bracelet en caoutchouc

Prix

La réplique Omega Seamaster Planet Ocean 36th America’s Cup Limited Edition sera limitée à 2021 pièces et au prix de 7 050 USD. En tant que dernier modèle, nous concevons, si vous êtes intéressé par la réplique de montre Omega, vous pouvez prêter plus d'attention à notre magasin, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copiez des montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai , Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus.

Commentaires