Montre de sport Rolex "la moins chère", comment la Rolex Air-King réplique a-t-elle vu le jour ?

Montre de sport Rolex "la moins chère", comment la Rolex Air-King réplique a-t-elle vu le jour ?


En tant qu'amateur de montres, lorsque je suis en déplacement, j'observe consciemment ou inconsciemment le type de montres que portent les passants. L'autre jour, j'étais dans le métro et j'ai remarqué que le type à côté de moi portait une Rolex Air-King 34 mm réplique de montre 116900.

La Rolex Air-King réplique 116900 est l'un des modèles sportifs professionnels Rolex les moins chers du marché actuel. Cependant, l'Air-King est en fait l'une des plus anciennes montres de sport Rolex.

Rolex Air-King 34 mm réplique de montre 116900




Une (très) brève histoire de la réplique de la Rolex Air-King

Rolex a une longue histoire avec l'aviation qui remonte aux années 1930. Une période que certains appellent l'âge d'or de l'aviation. Lorsque des explorateurs intrépides ont pris les airs pour se frayer un chemin autour de la planète. Une montre chronomètre fiable était essentielle à leur succès. Et peu d'entre elles étaient meilleures que les Rolex. Par exemple, en 1933, l'expédition de Houston a effectué le tout premier vol au-dessus de l'Everest. À bord se trouvaient des montres Oyster. Il existe de nombreux autres exemples de ce type.


Il n'est donc pas surprenant que la réplique de la Rolex Air-King ait également une histoire intéressante. Elle a vu le jour dans le cadre de la série "Air" inspirée de l'aviation. Il s'agit d'une collection spéciale de montres lancée en 1945 par le fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf. La même année, la Rolex Datejust a fait ses débuts. Les pilotes de la RAF britannique appréciaient la précision du chronomètre qu'ils offraient. Ils payaient de leur poche pour améliorer leurs montres de série. Les modèles comprenaient l'Air-Giant, l'Air-Lion et l'Air-Tiger.

A la fin de la guerre, Rolex a créé la réplique de l'Air-King en hommage aux pilotes qui ont combattu lors de la bataille d'Angleterre. Le grand boîtier (pour l'époque) de 34 mm et la disposition simple du cadran ont fait un tabac. Et la Rolex Air-King devint rapidement populaire auprès des pilotes. En 1957, Rolex lance la Ref 5500 Air-King. Ce modèle est resté en production pendant les 37 années suivantes. Avant de recevoir un rafraîchissement avec la Ref 1400, qui a introduit un verre saphir. Et un nouveau mouvement. En 2007, Rolex a lancé la Ref 114200. La première Air-King à être certifiée COSC.


La réplique de la Rolex Air-King 116900

En 2014, Rolex a pris la décision d'arrêter la production de l'Air-King. L'Oyster Perpetual prend alors la place de la montre sportive d'entrée de gamme en acier de la marque. Les raisons de cette décision ne sont pas claires. Il est possible que les ventes n'aient pas été à la hauteur. Ou que les dirigeants de Rolex craignaient de cannibaliser les ventes de l'Oyster Perpetual. En tout cas, l'exil n'a pas duré longtemps. Deux ans plus tard, la Rolex Air-King était de retour. Avec un nouveau look qui divise l'opinion et une proposition beaucoup plus attrayante.

Rolex Air-King 34 mm réplique de montre 116900


Malheureusement pour la réplique de la Rolex Air-King, elle a fait ses débuts en 2016. La même année que la Rolex Daytona Ref 116500LN. A.K.A, la montre la plus en vogue de cette décennie. L'arrivée de l'Air-King n'est pas passée inaperçue, remarquez bien. Mais elle n'a pas attiré le même niveau d'attention qu'elle l'aurait fait autrement. Certains diront que cela aurait été le cas de toute façon. Soyons réalistes, l'Air-King n'est pas un GMT-Master II.


Pourtant, le communiqué a suscité sa part de controverse. Il s'agissait d'une montre très différente des modèles précédents. En fait, ce n'est pas un grand saut pour dire que Rolex a complètement révisé l'Air-King.


Una caja Oyster contemporánea de acero de 40 mm. (Las iteraciones anteriores eran tan pequeñas como 34 mm). Corona Twinlock atornillada que ayuda a garantizar la resistencia al agua hasta 100 m. Una jaula de Faraday para proteger el movimiento de fabricación de interferencias magnéticas. (Tomado del Rolex Milgauss.) Y una llamativa esfera negra que combina varios elementos de diseño diferentes.


Es esta esfera distintiva la que más llamó la atención en ese momento. El estilo es más contemporáneo que las versiones anteriores y también está más ocupado. De hecho, diría que este es uno de los diseños de Rolex más atrevidos hasta la fecha. La configuración 3-6-9 se traslada a modelos anteriores. Mientras que la introducción del triángulo invertido a las 12 recuerda al Rolex Explorer. Al igual que las manos estilo Mercedes. Y el capítulo suena para los minutos. Pero donde el Explorer usa marcadores de bastón, el Air-King presenta números arábigos impresos. Este es un movimiento lógico de Rolex, de lo contrario, los dos modelos se verían casi idénticos.


Otras opciones de diseño cuestionables incluyen el texto verde de "Rolex". Coincide con el segundero. Junto con el color amarillo de dibujos animados de la corona. Y la expresiva fuente Air-King. Por supuesto, está fuera de la timonera normal de Rolex, pero no carece de precedentes.

Rolex Air-King 34 mm réplique de montre 116900




El movimiento

Ese elemento oculto es el movimiento, calibre Rolex 3131, que es el mismo movimiento que usa Rolex en el Milgauss. Al igual que con el Milgauss, el calibre 3131, además de contener componentes hechos de materiales que no se ven afectados por el magnetismo (el resorte de equilibrio Parachrom y la palanca de níquel-fósforo y la rueda de escape, en particular) se encuentra dentro de una caja y esfera interiores de hierro dulce. El Milgauss original de la década de 1950 no tenía un movimiento con estos componentes, y aún era resistente a 1.000 gauss, por lo que parece razonable concluir que la adición de piezas antimagnéticas al calibre 3131 conferiría una resistencia aún mejor. También parece razonable concluir que el blindaje antimagnético es en parte responsable del grosor relativo de la carcasa: el Air-King tiene 40 mm de ancho y 13 mm de grosor según nuestras pinzas, pero, de nuevo, eso es solo el grosor del estándar. Speedmaster, y en la muñeca, el Air-King no se siente particularmente voluminoso.


En la muñeca

Una vez en la muñeca, la distribución uniforme del peso contribuye en gran medida a garantizar que la sensación inicial de comodidad no sea fugaz, y eso a pesar de ser un reloj bastante pesado: 152 gramos en la báscula de oficina, o 10 gramos más pesado que el un Seiko SKX-007, como se pesó durante nuestro (in) famoso pesaje de todos los relojes en la oficina el miércoles pasado. Que se sienta mucho menos pesado que el Seiko contribuye en gran medida a reforzar nuestra conclusión de esa historia de que la distribución de la masa es al menos un factor tan importante en la comodidad de uso como el peso total.


Precio

Rolex Air-King 116900, a un precio público de 6,200 dólares, sigue siendo el reloj deportivo más barato que Rolex vende actualmente. 116900 tiene una mejora significativa en apariencia, y el precio real final (mercado real), en el reloj deportivo Rolex, es relativamente bueno, de hecho, generalmente se usa o se compra por diversión, no está mal. Para obtener más información, visite nuestra lista de réplica de relojes Rolex más recientes, estamos vendiendo casi todos los relojes Rolex clonados modelo AAA grado 1: 1.

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