Rolex Explorer I 39mm réplique de montre 214270 Critiques - Qui portait la Rolex Explorer ?

Rolex Explorer I 39mm réplique de montre 214270 Critiques - Qui portait la Rolex Explorer ?


Hanks porte une Rolex depuis plusieurs décennies - dont une Seadweller, une GV Milgauss, et une réplique de la Rolex Explorer I. L'acteur Matt Damon, lauréat d'un Academy Award, est surtout connu pour son rôle de Jason Bourne dans la série Bourne Identity. Dans la vie réelle, Matt Damon est un fan de Rolex et un joueur de poker connu. Aujourd'hui, jetons un coup d'œil à la montre Rolex Explorer I 39mm réplique 214270.

Rolex Explorer I 39mm réplique de montre 214270 Critiques



Cas

La taille originale a été portée à 39 mm (à partir de la réplique de la Rolex 36 mm 114270) en 2010, mais je ne suis pas certain que l'Explorer ait vraiment besoin de cette taille supplémentaire. D'une part, le 39 mm est une taille vraiment excellente (et encore réservée) pour une montre de sport. D'autre part, si vous avez essayé une Explorer de 36 mm, comme la 1016 plus ancienne ou la 14270 plus moderne, vous savez à quel point cette taille est agréable. Le 36 mm donne l'impression de porter une vieille montre, même si vous prenez un 114270 tout juste sorti de sa boîte, ce format s'inscrit directement dans sa lignée et j'ai l'impression que l'impression est bonne au 39 mm, mais plus puissante au 36 mm. 


Même à sa taille un peu plus grande (mais pas tant que ça), la Rolex Explorer réplique est sans doute la dernière montre de sport classique en acier de moins de 40 mm de Rolex. Et bien qu'elle soit l'une des moins chères et certainement l'une des offres les plus minimes du portefeuille de la marque, l'Explorer a toujours une étanchéité de 100m avec une couronne Twinlock, une excellente luminosité et un boîtier qui a l'air particulièrement svelte lorsqu'on le regarde à côté des boîtiers beaucoup plus volumineux de la Submariner moderne, la GMT-Master II, ou de sa sœur directe, la réplique 42mm 216570 Explorer II. 


À mes yeux, cette réplique de l'Explorer 39 mm et l'actuelle Daytona ont les deux meilleurs boîtiers de toutes les Rolex modernes, aucun des deux n'ayant été mis à jour pour adopter la forme de boîtier dite "maxi" commune aux autres montres de sport Rolex. Dans cette optique, l'utilisation continue de l'Explorer avec cet étui à cornes plus fin contribue à exprimer directement l'impression de "tout ce qui tue, mais ne remplit pas". 




Mouvement

Le mouvement à l'intérieur de la réplique de Rolex Explorer I 214270 est le Calibre Rolex 3132, le même que dans l'Oyster Perpetual 39. La seule grande différence que je peux trouver entre ce calibre et le 3130 du Submariner "No Date" est que l'Explorer et l'OP possèdent tous deux les "amortisseurs Paraflex haute performance", alors que, étrangement, le Submariner, avec son pedigree de montre de plongée professionnelle, n'en possède pas. Vous verrez l'amortisseur Paraflex du Rolex Explorer sur l'image ci-dessous. Bien qu'elles soient toutes, comme toutes les montres Rolex fabriquées aujourd'hui, dotées du Chronomètre Superlatif -2/+2 secondes de précision quotidienne et d'une garantie internationale de 5 ans, l'OP, l'Explorer I et la Submariner disposent toutes de 48 heures de réserve de marche, soit beaucoup moins que les 70 heures et plus de réserve de marche prolongée qui sont présentes avec les mouvements Rolex de nouvelle génération baptisés 32xx. Plus d'informations à ce sujet dans un instant.


Cadran

Le cadran de la réplique Rolex Explorer I 214270 comporte maintenant l'écran Chromalight bleu - essentiellement un matériau luminescent BGW9, le type qui dure plus longtemps que le Super-LumiNova C3 beaucoup plus commun, mais n'est pas aussi brillant juste après avoir été chargé avec un source lumineuse puissante. Je préfère de loin la teinte bleue durable de Chromalight au spectacle de lumière temporaire du Super-LumiNova, comme on le voit sur Panerais et d'autres.


Indépendamment de la taille et de la forme du boîtier, alors que le cadran de l'Explorer a évolué, il existe toujours une ligne de passage facile des premières références comme le 6150 au moderne 214270. Le cadran noir profond, la disposition simple et très lisible et le 3 reconnaissable, 6 et 9 du cadran de l'Explorateur ont persisté pendant plus de 60 ans. Les index rectangulaires des heures sont remplis de matière lumineuse et un grand triangle lumineux à 12 heures fournit une orientation pour la lecture de l'heure dans l'obscurité, bien que les chiffres 3, 6 et 9 plaqués rhodium n'aient pas de revêtement lumineux. Les chiffres rhodiés du modèle précédent étaient remplis de peinture blanche non luminescente, donnant au cadran un aspect plus harmonieux et améliorant sa lisibilité en basse lumière. Les aiguilles et les index du nouveau modèle brillent dans l'obscurité, en partie grâce à la nouvelle substance lumineuse Chromalight, qui a fait ses débuts sur la réplique Sea-Dweller Deepsea (une sa nouvelle édition D-Blue) et est maintenant également utilisée sur la Rolex Réplique de l'Explorateur 1. Contrairement à cette montre, cependant, elle brille dans la teinte traditionnelle verte pâle plutôt que bleue. La luminosité dure très longtemps: le cadran reste facile à lire même après 11 heures dans l'obscurité totale.

Rolex Explorer I 39mm réplique de montre 214270 Critiques



Couronne et bracelet

La nouvelle réplique Rolex Explorer 1 39 mm 214270 est très conviviale. La couronne est facile à dévisser et n'a que deux positions: une pour le remontage; l'autre pour régler l'heure. Un mécanisme stop-seconde arrête la balance, immobilisant les mains pour un réglage facile à la seconde. La ligne sous le logo Rolex «couronne» sur la couronne de remontoir la marque comme le type Twinlock, ce qui contribue à rendre la montre étanche à une profondeur de 100 mètres.


La boucle déployante de sécurité Oysterlock de l’Explorer se distingue par sa facilité d’utilisation. Une légère traction avec un ongle ouvre l'arc protecteur; un deuxième tirant sur la partie avant du fermoir déclenche un mécanisme à levier pour le déverrouiller. Le système d'allongement Easylink est également très pratique: caché à l'intérieur du fermoir se trouve la moitié d'un maillon, qui peut être pivoté sans changer l'apparence du bracelet. Cette extension de cinq millimètres peut être un ajout bienvenu lorsque votre poignet se dilate après une séance d'entraînement ou par temps chaud.


Le savoir-faire de haute qualité est également évident dans le bracelet. Comme le fermoir, il présente une surface supérieure entièrement satinée et des flancs polis, qui lui assurent une parfaite adéquation avec le boîtier. Cependant, par rapport au grand boîtier de 39 mm de diamètre, le bracelet se rétrécit à une largeur plutôt étroite au point où il rejoint son fermoir.


Caractéristiques

N ° de référence: 214270


Fonctions: heures, minutes, secondes, fonction stop-seconde


Mouvement: Calibre Manufacture 3132, automatique; diamètre = 28,5 mm; hauteur = 5,37 mm; 28 800 vph; 31 rubis, absorption des chocs Paraflex; Spiral Parachrom avec courbe terminale Breguet; Balance Glucydur avec vis de régulation Microstella; Réserve de marche de 48 heures


Boîtier: acier inoxydable 904L, fond vissé entièrement fileté, glace saphir plate, couronne vissée Twinlock, étanche à 100 mètres


Bracelet et fermoir: acier inoxydable 904L, bracelet Oyster et fermoir de sécurité Oysterlock avec rallonge Easylink


Prix ​​(taxes UE comprises): 5250 € Eur


Pour plus d'informations, veuillez visiter notre dernière liste de répliques de montres Rolex, nous vendons presque toutes les montres Rolex clonées de modèle AAA grade 1: 1. Pour le Nouvel An, toutes les montres 10% de réduction. En savoir plus sur https://aestehtic.blogspot.com/2021/02/rolex-explorer-i-39mm-replique-de.html.

Commentaires